En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus OK
Accueil > Tissus basiques ameublement voilage et de référence

Tissus basiques ameublement voilage et de référence



Les grands classiques du tissu : les voilages, les tissus unis ou à motifs, les soies les satins, les velours et bien d'autres...
Plastique souple transparent de différentes épaisseurs parfait pour une multitude d'utilisation parmi lesquelles, nappe de protection pour tables, housse d'ordinateur, fenêtre de pergola, fenêtre de capote de voiture, séparations, dessous de vase, sets de tables...
Les imitations de fourrures de la collection Fur 4 Fun sont si raffinées souples et douces que l'on ne peut résister à la tentation de les caresser. Pourtant, leur sensualité et leur naturel n'enlèvent rien à leur extrême facilité d'entretient.
Feutrines et feutres pour confection de produits de mode, de jouets pour enfants, pour le recouvrement et l'habillage de mobilier. Certaines feutrines sont résistantes à la combustion et classées M1.
Origine animale. Fil continu obtenu après le dévidage du cocon fabriqué par la larve d'un papillon.
La fibre de soie est très absorbante : elle peut absorber jusqu'à 30 % de son poids et en garder 12 %. 
Mauvaise conductrice de la chaleur, son pouvoir calorifique est très grand. Il est fin, élastique et souple. 
Infroissable et léger, le fil de soie est blanc et très brillant. Il est 3 fois plus solide que la laine. 
Grande douceur. Brillance. Donne des étoffes incomparables par leur beauté et leur tombant.
Tous les tissus unis dans tous les coloris. Polyester ou cotton, lavable en machine ou a sec.
Tissus à motifs, du simple tissu rayé au tissu représentant des scènes comme la cueillette du thé en passant par les tissus à fleurs ou à motifs géométriques.
Un voilage est un tissu plus ou moins transparent généralement apposé devant une fenêtre pour permettre aux gens à l'intérieur de profiter de la lumière et de la vue extérieure tout en empêchant les gens à l'extérieur de voir à l'intérieur.

Il peut être également utilisé dans la confection de vêtements, voilages de lits à baldaquins ou de séparation de pièces dans la maison.
Le satin est l'un des trois tissage de textile principaux appélés aussi "armures".  Le terme satin désigne l'ensemble des textiles élaborés par ce type de tissage, étoffes fines et brillantes comme Corkserews, Crêpe de satin, Damassé, Satinette, Moleskine...
Les tissus occultant peuvent avoir plusieurs propriétés. Bien entendu leur fonction première est de ne pas permettre à la lumière de passer au travers mais ils peuvent aussi avoir des propriétés d'isolation thermique ou phonique, être non feu, être résistant aux UV, etc...
Le velours est un tissu fait sur une machine à tisser à deux systèmes de chaînes, dont l'une constitue la structure et la seconde une couche apportant du velouté. Le velours est semblable à la peluche.
Parfait pour vos rembourrages ou capitonnages, permet de donner du volume à vos tissus...
Les tissus enduits, toiles cirées, toiles caoutchouc, tissus vinyle, matériaux plastiques de type PVC, servent à la confection d'ouvrages de décoration ou de vêtements, comme, par exemple, des imperméables.
Le lin donne un tissu souple, confortable, très agréable par temps chaud. Sa fabrication et son aspect en font un produit de luxe. Il se froisse " avec élégance ". 
Le lin a été largement utilisé pour la fabrication du linge de maison de qualité, de toiles, de bâches, sacs postaux, tuyaux d'incendie enroulables, courroies de transmission, textile mural, etc...

Inscription Newsletter

Powered by Solution de site de commerce en ligne
Tissu.com - Tissu ameublement jardin tuning auto bateau mode Tissu.com / La Demeure des Siècles © 2010 - Tous droits réservés.
Site réalisé avec PowerBoutique - création de site internet